Il y a quelques jours, la TENAA (l’agence de certifications des télécoms chinois) avait publié sur son site officiel la fiche technique d’un smartphone appartenant au constructeur chinois, qui portait le nom de code E1000. Ce fameux téléphone en question est celui que vous pouvez voir en photo dans cet article et qui a été annoncé comme étant le OnePlus mini, soit l’équivalent du OnePlus 2, mais en plus petit. En réalité, il ne s’agit pas du OnePlus mini.
La vérité
Suite à cette affirmation, la marque a annoncé que le smartphone répondant au nom de code E1000 n’est pas le OnePlus mini mais tout simplement le OnePlus X, dans sa version Champagne (qui fait référence à son coloris).
Pouvait-on s’en rendre compte ? On pouvait du moins se poser de sérieuses questions. La fiche technique du E1000, publiée par la TENAA nous laissait fortement penser qu’il s’agissait du OnePlus X de part ses dimensions (140 x 69 x 6,9 mm), son poids (138 grammes), sa définition, sa diagonale de l’écran (5 pouces Full HD AMOLED), sa mémoire vive (3 Go), sa mémoire de stockage (16 Go), son système d’exploitation (Android Lollipop 5.1.1),…
La seule chose bizarre que l’on ait pu relever était la fréquence du processeur (2 GHz), car qu’en temps normal, le OnePlus X est doté de 2,3 GHz. En plus, les différentes versions mondiales du OnePlus X ont quasiment toutes le même nom de code commençant par E100… (E1005 pour l’Amérique du Nord, E1003 pour l’Asie et l’Europe,…) Si une nouvelle certification par la TENAA a eu lieu c’est probablement parce-que la version Champagne n’est pas sortie en même temps que la version Onyx et Céramique, donc rien sur le OnePlus mini pour le moment.
À lire aussi :
> Avec le OnePlus Mini Two, le chinois veut s’attaquer aux Sony Xperia Compact
> Le OnePlus Mini serait commercialisé à 250$