OnePlus : le rapprochement avec Oppo offre 4 ans de mises à jour Android aux smartphones

OnePlus communique de plus amples informations autour de sa fusion avec Oppo. OxygenOS et ColorOS seraient destinés à ne faire plus qu’un, avec à la clé 4 années de mises à jour.

Depuis quelques semaines, la communication d’une fusion entre les marques Oppo et OnePlus est mise en avant par les deux entreprises. Cette dernière subit de profonds remaniements sur son marché européen avec les départs de Carl Pei et de la majorité de son effectif en France. Le but est à terme de devenir une sous-marque de Oppo pour proposer des smartphones attractifs sur des marchés différents. De quoi susciter l’inquiétude des fans de la marque, attirés par l’indépendance logicielle proposée.

OxygenOS et ColorOS destinés à être sur un seul socle même chez les appareils OnePlus

La communication du constructeur est encore chancelante. Dans une note trouvée par Evan Blass, aucune information ne devait être donnée sur le potentiel logiciel des smartphones de la marque. Même les employés devaient se tenir aux propos de Pete Lau, laissant les clients dans le flou. Sur le forum du constructeur, quelques éléments supplémentaires ont été donnés. Les codes des systèmes d’exploitation OxygenOS et ColorOS devraient à l’avenir bénéficier d’un socle commun. OnePlus cherche à ne pas inquiéter ses clients, cela ne devrait pas impliquer de forts changements pour le smartphone.

L’année passée, les équipes de Recherche et Développement des deux entreprises ont fusionné. Oppo devient l’entreprise principale au sein du groupe BBK Electronics tandis que OnePlus deviendra une marque dépendante. Si Pete Lau reste à la tête de son entreprise, il devient aussi directeur des produits chez Oppo. Selon les informations relayées par 9to5google, les systèmes d’exploitations devraient avoir une base de code en commun. A l’exception de la Chine, OxygenOS devrait continuer d’animer les téléphones du constructeur.

En outre, plusieurs gammes de smartphones devraient bénéficier d’un support logiciel de 4 ans. Le haut de gamme est concerné avec la Série des 8 tandis que les Nord et Nord CE auront trois années de support.

Source : 9to5google

Tous les smartphones Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24