OnePlus vient d’annoncer une collaboration avec la maison de production Netflix. Celle-ci lui permettra notamment de faire figurer certains de ses terminaux dans la fameuse série House of Cards.
Les constructeurs font vraiment tout pour mettre en avant leur produit. Si certains optent pour les techniques de vente classiques, d’autres font recours au placement de produit. C’est d’ailleurs ce que OnePlus vient de faire. En effet, la firme chinoise a récemment signé un contrat avec Netflix. Mais étant donné qu’il s’agit d’un accord commercial, selon « The Verge », le constructeur de l’Empire du Milieu aurait dépensé une somme de 300 000 dollars pour que ses smartphones figurent dans la célèbre série américaine « House of cards ».
Des terminaux OnePlus dans la saison 4 de House of Cards
D’après un communiqué effectué par OnePlus, il a payé cette somme à Netflix pour que les OnePlus One, OnePlus 2 et OnePlus X apparaissent dans la quatrième saison de House of Cards. En tout cas, c’est ce qu’a révélé Carl Pei, le Co fondateur de la firme. Si vous ne le savez pas encore, cette série télévisée diffusée en flux continu sur Internet est déjà disponible sur Netflix depuis quelque temps. Si cette technique de placement de produit est déjà une habitude chez les géants comme Sony ou encore Apple, elle est encore nouvelle chez les sociétés en expansion comme OnePlus. Quoi qu’il en soit, il faut dire que les constructeurs chinois l’apprécient de plus en plus. On peut ainsi citer l’apparition du X5 Pro de Vivo dans le film « Seul sur Mars ».