Le chercheur français en cybersécurité Elliot Alderson accuse de nouveau OnePlus de transférer des données personnelles en Chine. Le constructeur s’en défend et souligne qu’il ne mène pas une telle pratique.
OnePlus : un code qui envoie des données vers un serveur Teddy Mobile en Chine
Les informations volées en question seraient stockées sur un serveur Teddy Mobile. Face à cette inculpation, OnePlus n’a pas attendu longtemps pour réagir. La firme asiatique tient ainsi à rassurer les consommateurs. D’après elle, elle a intégré par erreur dans OxygenOS un code spécifique à HydrogenOS, la version de son système d’exploitation pour le marché chinois. Elle rejette ainsi les propos d’Elliot Alderson dans des messages publiés sur Twitter. D’ailleurs, selon OnePlus, le code en question n’est pas actif. Donc, il est impossible qu’il puisse envoyer des données en Chine.
Sur le réseau social à l’oiseau bleu, certains connaisseurs ont critiqué le geste du chercheur français en cybersécurité. C’est notamment le cas de David Ruddock qui a précisé que le logiciel incriminé par ce dernier est utilisé par de nombreux téléphones en Chine pour de bonnes raisons… Reste à voir alors si les arguments de OnePlus ainsi que de ses défenseurs lui permettront d’échapper à cette accusation.
Que pensez-vous de cette news ?