Le OnePlus 5T, le Samsung Galaxy S9+ et l’iPhone X se sont affrontés dans un speed test. Le smartphone d’Apple souffre d’un problème d’optimisation.
Le Samsung Galaxy S9+ utilisé ici dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et 6 Go de mémoire vive. Le OnePlus 5T est équipé, quant à lui d’un Snapdragon 835 et de 8 Go de RAM. Enfin, l’iPhone X embarque une puce Apple A11 Bionic et 3 Go de mémoire vive. Le résultat de ce speed test est étonnant !
Samsung Galaxy S9+ vs iPhone X vs OnePlus 5T : le smartphone d’Apple prend cher pendant la deuxième phase
Dans un premier temps, la chaîne YouTube PhoneBuff a lancé une sélection d’applications. L’iPhone X est parvenu à les ouvrir en 1 minute et 22 secondes. Il a fallu 5 secondes de plus aux Galaxy S9+ et OnePlus 5T pour arriver au même résultat.
Pendant le deuxième test, PhoneBuff regarde si les iPhone X, Samsung Galaxy S9+ et OnePlus 5T réussissent à garder les applications lancées en mémoire. Cette fois-ci c’est l’inverse. En effet, les deux derniers smartphones mentionnés plus tôt terminent leur cycle en 24 secondes tandis que l’iPhone X met 55 secondes pour finir le sien.
Cette fois, la capacité de la RAM a un véritable impact dans les speed tests quand un iPhone y figure. iOS 11 n’est pas suffisamment bien optimisé donc l’iPhone X et ses 3 Go de mémoire vive ont du mal à tenir tête aux smartphones Android.
Que pensez-vous de ce truel ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires et n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux ! Retrouvez-nous sur Facebook et sur Twitter.