Once est une application de rencontre pas comme les autres. Elle propose de noter les membres (masculins) selon plusieurs critères dont la ressemblance avec la photo, la conversation en chat ainsi que la date (rencontre) en elle-même.
Once : un moyen pour se méfier des harceleurs
En proposant aux femmes de noter les hommes, l’application permettra de savoir si un profil est digne de confiance ou non. En plus d’être un moyen pour éviter de tomber sur de mauvaises personnes, ce système de notation vise encore plus loin. En effet, les membres au « mauvais score » risquent bientôt d’être totalement bannis de la plateforme Once.
Bien qu’elle constitue une mesure de sécurité élevée, cette fonction n’échappe pas aux critiques. Beaucoup se souviennent notamment de l’épisode Chute Libre de la série Black Mirror où des applications ont essayé de noter leurs utilisateurs. Quoi qu’il en soit, Once n’est pas la première de son genre à proposer cette option. Il y a par exemple Credo qui propose de noter les autres utilisateurs suivant une note entre 0 et 360. Peeple permettait aussi de faire la même chose.
Que pensez-vous de ce système de notation adoptée par Once ? Dites-le nous en commentaire.