D’après une étude faite sur plus d’un milliard de personnes :
- La part de temps passé chaque semaine à regarder des programmes TV ou des vidéos sur les appareils mobiles s’est accrue de 85 % au cours des six dernières années.
- Aux Etats-Unis, les consommateurs s’estiment davantage satisfaits des services de vidéo à la demande que des programmes télévisés traditionnels, même s’ils passent nettement plus de temps (45 %) à choisir ce qu’ils vont regarder lorsqu’ils ont recours à ces services.
- La part de temps passé chaque semaine à visionner des programmes TV ou des vidéos sur les appareils mobiles s’est accrue de 85 % au cours des six dernières années (2010-2016), tandis que, sur cette même période, elle a diminué de 14 % sur les écrans fixes.
- Dans le monde, 40 % des consommateurs se disent « très intéressés » par une offre de données mobiles incluant le streaming vidéo illimité.
- Aux Etats-Unis, 20 % du visionnage sur mobiles correspond à du contenu payant (services tels que Netflix, Hulu ou Amazon Prime).
On bascule doucement mais surement vers les mobiles
Cette progression s’effectue depuis 2012, le temps moyen que nous passons à regarder la télévision diminue en faveur de celui du temps passé sur les smartphones. Ainsi, depuis 2012, on passe 4H de plus par semaine à regarder les contenus médiatiques sur notre mobile. Et le temps passer à regarder la télévision baisse de 2,5 heures par semaine. Et ce n’est pas vraiment une surprise, si on ne possède pas de télévision dans sa chambre, par exemple et que le salon est occupé, on se rabat sur le smartphone. Ce dernier est également beaucoup plus pratique, puisqu’il est transportable n’importe où.
Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !