Apple vient de breveter une invention qui va lui permettre de cacher les lignes d’antennes des iPhone. Une solution qui serait particulièrement adoptée sur l’iPhone 6S.
L’iPhone 4 possédait un cerclage en métal qui cachait ses antennes. Cependant, de nombreux utilisateurs avaient critiqué cela étant donné qu’une mauvaise prise en main du mobile risquait de compromettre la qualité du signal des ondes hertziennes. La firme de Cupertino était donc obligée de résoudre ce problème sur l’iPhone 4S. Mais l’évolution des préférences des consommateurs poussait encore le constructeur à trouver d’autres solutions qui seraient plus pratiques et plus élégantes. C’est ainsi qu’avec l’iPhone 6, il a choisi un design proche de l’aluminium pur, avec au programme, une ligne d’antenne sous le capteur photo et le flash LED. Cependant, il faut avouer que cette conception n’a pas su faire le bonheur de tous. Voilà la raison pour laquelle Apple compte totalement s’en débarrasser sur l’iPhone 6S grâce à ce nouveau brevet.
iPhone 6S, un matériau de dernière génération pour cacher l’antenne
D’après notre source, cette invention d’Apple consiste à utiliser un matériau en composite qui ressemble à du métal comme couverture de la coque arrière de l’iPhone 6S. Il est cependant bien de savoir que celui-ci laisse passer les ondes radio. Ce qui signifie que la qualité de la réception du réseau ne sera pas en dégradation. De plus, il permettrait de rendre la façade arrière du mobile 60 % plus résistante. Dans tous les cas, outre ce prochain flagship de la marque à la Pomme, les futures iPad devraient également en bénéficier.
Vous êtes l’une des personnes qui n’apprécient pas les lignes d’antenne des actuels iPhone ? Que pensez-vous de cette invention ?