Le groupe Numéricable-SFR profite, de sa lettre aux actionnaires, afin d’évoquer son plan de déploiement de la fibre et de la 4G.
Le plan de Numéricable-SFR, qui permettait de respecter son engagement, quant au déploiement de la fibre et de la 4G a pris du retard. Le rachat de SFR par Numéricable a été un frein à l’opération. Mais le groupe compte bien, vivement réagir.
Les mesures prises
Numéricable-SFR, affirme, via un communiqué, « respecter l’ensemble de ses engagements en matière d’investissements et d’innovations, notamment son plan ambitieux de déploiement de la 4G/4G+ et de la fibre avec 7,7 millions de prises d’ici fin 2015, 12 millions en 2017 et 15 millions en 2020, ainsi que la couverture mobile des zones blanches ». Ce plan d’attaque permet à Numéricable-SFR de disposer de la première infrastructure Fibre en France.
Concernant la 4G, ce n’est pas la même histoire. SFR est aujourd’hui l’opérateur qui possède le moins d’antennes pour la 4G. L’opérateur s’est fait doubler par Free. Orange et Bouygues Telecom, eux, sont loin devant. SFR possède néanmoins un avantage, il utilise la bande de fréquence 800MHz qui se veut plus efficace que les bandes 1800MHz ou 2600MHz utilisées par les autres opérateurs en terme de portée. Ce n’est pas tout, en début d’année, Numericable-SFR a également lancé les premières offres Fibre à destination des petites entreprises, leur permettant ainsi de bénéficier du Très Haut Débit, dans les conditions économiques et d’éligibilité les plus performantes du marché.
Croyez-vous qu’il est possible pour Numéricable-SFR de rattraper son retard ? Faites-nous partager votre avis en laissant un commentaire.