Numéricable, qui est sur le point de compléter l’acquisition de SFR, deuxième opérateur du réseau mobile de France, est également intéressé par le rachat de Bouygues Telecom.
Selon Dexter Goei, directeur général de Numéricable, il se considère comme étant l’acheteur potentiel de Bouygues Télécom. Ils perçoivent des revenus conséquents qu’ils souhaiteraient investir dans une entreprise au grand potentiel. Une guerre des prix a été déclenché par l’arrivée de low-cost dans le monde des télécoms. Le marché du mobile en janvier 2012 a abouti à des discussions ouvertes de consolidation, avec Bouygues Telecom qui était le centre de l’attention après avoir perdu Numéricable dans l’appel d’offres pour acquérir SFR de Vivendi.
Numéricable mangera-t-il le géant Bouygues Telecom ?
Un rachat de Bouygues Telecom serait une autre initiative audacieuse pour Numéricable. La société holding du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi a déjà une dette élevée et devra vendre des morceaux de Bouygues Telecom pour obtenir une prise de contrôle devant les organismes de réglementation. Il est aussi en train de digérer la fusion SFR – Numéricable. Il serait également sur un autre coup, acquérir Portugal Telecom de la Oi du Brésil qui selon elle vaut 7,025 milliards d’euros.
Dexter Goei pense que la dépense d’argent pour acheter PT Portugal sera d’environ 5 milliards d’euros. Néanmoins, ce dernier affirme que Numéricable est également ouvert à des pourparlers avec Bouygues Telecom, qui est contrôlé par le magnat des médias et de la construction : Martin Bouygues et sa famille.
Si vous êtes intéressés par l’évolution de cette affaire ou si vous avez des infos supplémentaires, vous pouvez nous laisser des commentaires.