À en croire les rumeurs, Nubia serait en train de préparer un nouveau smartphone borderless dont la particularité résiderait dans le fait qu’il soit équipé d’un deuxième écran à son dos.
Les constructeurs chinois s’avèrent de plus en plus ambitieux ces derniers temps. Pour comprendre cela, il suffit de penser à la situation de Huawei, de Xiaomi ou encore de Vivo qui renforcent leur présence à l’international, et surtout en Europe. Apparemment, même les fabricants un peu discrets comme Nubia veulent eux aussi prendre part à l’aventure. Force est ainsi de constater qu’ils font de leur mieux pour retravailler le design de leurs terminaux, tout en misant sur une configuration technique à la pointe de la technologie. Justement, la filiale de ZTE vient de teaser un smartphone nommé Nubia Z18S. Comme la plupart des mobile chinois du moment, il est attendu avec un écran borderless ainsi qu’un design sans encoche. Comme on peut le voir sur les visuels, il y a un écouteur téléphonique, mais pas de caméra frontale.
Nubia Z18S : un deuxième écran comme le YotaPhone
Si vous ne le savez pas encore, notez que le YotaPhone est un smartphone qui a la particularité d’être équipé d’un écran dorsal. Ce deuxième écran permet d’afficher les notifications ainsi que diverses informations pratiques telles que l’heure. Le smartphone que la filiale de ZTE a teasé semble exploiter le même concept. Selon les rumeurs, cette seconde dalle afficherait aussi bien l’interface Android que les Widgets. Par contre, le Nubia Z18S, comme on peut le voir sur les images, ne comporte pas de webcam. À ce propos, le capteur dorsal servirait aussi pour la réalisation d’autoportrait. On pourra ainsi se voir sur le deuxième écran. Un concept pratique ! Non ? Par ailleurs, sachez que le smartphone est attendu avec un Snapdragon 845 et 8 Go de RAM.
Que pensez-vous de ce smartphone à double écran de Nubia ?