La période faste chez Apple ne serait pas prête de s’arrêter. Après la sortie de l’iPhone X et la publication de bons résultats sur le volet tablettes, le constructeur américain serait en passe de préparer des tablettes tactiles iPad Pro Face ID avec également un écran borderless.
C’est une indiscrétion révélé par un journaliste américain de chez Bloomberg. Apple serait en train de travailler sur des tablettes haute définition qui intègre la technologie Face ID.
Un iPad Pro Face ID prévu pour début 2018
L’information a été délivrée ce mercredi 8 novembre par le site Bloomberg Technology. Selon le journaliste spécialisé Mark Gurman, Apple serait déjà en train de travailler sur un iPad Pro qui intègre la plupart des nouveautés présentes sur l’iPhone X. Des éléments telle que la reconnaissance faciale Face ID seraient donc ajoutés à ces nouvelles tablettes Apple. Entre autres, il devrait comporter également une dalle de 10.5 avec une technologie d’écran LCD.
L’arrivée de ces iPad Pro Face Id, correspond avec la bonne forme de la firme américaine sur le marché des tablettes au niveau mondial. Selon l’organisme IDC, c’est pas moins de 10.3 millions d’iPad qui ce sont vendus lors du troisième trimestre de cette année. La marque à la Pomme dispose ainsi de 25.8% de part de marché loin devant Samsung et ses 15 %. Cela peut s’expliquer par la mise à jour d’iOS 11 qui est une bien meilleure interface destinée aux tablettes tactiles que ce soit sur les spécificités d’affichage et de la taille des dalles.
Apple rend coup pour coup à Samsung
Alors que la firme américaine vient tout juste d’être taclée par son principal concurrent via une vidéo au vitriol, cette information pourrait balayer les turbulences qu’elle traverse. En effet, son rival coréen tarde à présenter une alternative à ses deux iPhone et a déjà présenté son Galaxy Note 8. Apple pourrait ainsi reprendre une longueur d’avance dans la course à l’innovation.