Un nouveau jeu qui donne la nausée sur iPhone

Voici eggggg, un jeu qui risque de vous faire vomir. Accrochez-vous puisque ce n’est pas uniquement le nom à 5 G qui est bizarre dans ce jeu.

eggggg est un jeu en mode autorunner à deux touches, disponibles pour smartphone et tablette sous iOS puis pour les mobiles Android. Le joueur incarne Gilbert, un petit garçon allergique aux œufs qui vomit en quantité phénoménale dès qu’il en mange. Le but du jeu est de franchir les 15 niveaux en un minimum de temps et en récoltant le maximum de pièce. Pour pimenter le taux, il faut éviter les différents obstacles et essayer de survivre face au poulet cyborg qui ne veut que tuer le petit garçon. Justement, le super pouvoir de régurgitations de Gilbert est là pour l’aider à évoluer dans son univers. En effet, les vomis permettent de nager pour atteindre les hauteurs, glisser au sol pour augmenter la vitesse en descente, grimper au mur ou même voler comme avec un jetpack pendant un instant.

Un jeu loufoque et amusant à la fois

Ce jeu semble faire une apologie au vomissement tout en vous donnant la nausée. Ses graphismes et ses bruitages accentuent l’effet beurk de cette œuvre du studio Hyper Games. Mais une fois cet effet de surprise passé, le joueur découvrira un jeu attachant qui ne fait rien de mal que de vider la batterie de son iPhone s’il reste trop longtemps à battre son propre record. eggggg se joue avec deux joysticks qui s’affichent sur l’écran. Celui de la gauche pour aller à gauche et celui de la droite pour aller à droite. Il est également possible de sauter. Si Gilbert fait penser à un certain Vomito de Titeuf, le jeu est une version simpliste de Super Mario.

Alors, prêt à dégueuler avec Gilbert ?

5 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24