Nokia travaillerait sur un assistant personnel

Le Nokia 6 a été présenté en fanfare lors du CES de Las Vegas. À première vue, ce smartphone sous Android ne se démarque pas des autres modèles concurrents. Mais fait intéressant, il paraît bien que Nokia soit en train de concocter un assistant personnel virtuel, qui concurrencerait alors Cortana, Siri et Google Assistant.

Jusqu’ici, aucune information concernant un projet de conception d’un assistant personnel virtuel n’émane de Nokia. Cela n’empêche que certains indices semblent indiquer que la firme travaillerait dessus. Il n’y a pas si longtemps, elle a déposég dans l’Union européenne une nouvelle marque baptisée « Viki ». À l’instar de Cortana, Siri et Google Assistant, Viki serait dédié en large et en travers aux appareils mobiles. Ce qu’on sait sur ce possible assistant virtuel, c’est qu’il s’agit d’un logiciel qui réunira les connaissances numériques provenant de diverses sources de données dans un «chat et une interface basée sur la voix».

L’assistant personnel de Nokia pourrait-il surpasser les performances de Cortana

 Cortana a été confectionné très méticuleusement par Microsoft. En effet, la firme de Bill Gates a fait appel à des milliers d’assistantes personnelles de part et d’autre dans le monde, le but étant d’appréhender leur méthode de travail au quotidien. Pratiquement tout le monde s’est ainsi accordé pour dire que Cortana est plus performant que Siri. Notamment, contrairement à l’assistant Apple, celui de Microsoft fournit des réponses bien plus personnalisées. Concevoir un assistant virtuel plus performant que Cortana n’est donc pas une mince affaire.

Il y a toujours des bruits qui courent dans les couloirs du web. L’information révélée par la marque déposée par Nokia ne nous permet pas pour l’instant d’affirmer que Viki serait bel et bien un assistant personnel virtuel. Quant à vous ? Vous êtes plutôt Cortana ou Siri ?

Est-ce que vous êtes satisfait du logiciel que vous utilisez en ce moment ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24