D’après les rumeurs, Nokia pourrait bientôt lancer deux nouveaux smartphones tournant sous Android Nougat. Il s’agirait notamment de terminaux avec des fiches techniques alléchantes.
Connu dans l’univers de la téléphonie mobile grâce à son 3310, Nokia fait partie des firmes emblématiques dans ce domaine. Malheureusement, en raison de la chute de ses ventes, elle a dû revendre sa division mobile à Microsoft. Ce qui a permis à la firme de Redmond d’exploiter la marque Lumia. Suite à ce rachat, Nokia était liée par un contrat avec l’éditeur de Windows, un contrat qui l’interdisait notamment de vendre des mobiles sous sa marque. Mais comme cette obligation n’est plus valable, le constructeur est maintenant libre dans ses choix. Et il semble qu’il compte vraiment profiter de cela pour redémarrer son activité dans le monde des smartphones puisque d’après DigiWorthy, Nokia s’apprêterait à lever le voile sur deux terminaux fonctionnant sous Android Nougat.
Bientôt des smartphones haut de gamme de pour Nokia ?
Pour l’heure, les informations qu’on a ici ne sont que de simples rumeurs. Il convient donc de les prendre avec des pincettes. En tout cas, cela ne nous empêche pas de rêver déjà de ce que pourrait nous proposer la firme finlandaise. Ainsi, d’après la source dont le nom a été fourni précédemment, ces smartphones de Nokia sous Android 7.0 seraient présentés dans une coque en métal. Ils seraient dotés d’écran AMOLED de 5,2 et de 5,5 pouces en définition QHD. Pour le processeur, il serait même question d’un Snapdragon 820. Jusqu’ici, on ne connait rien d’autre que ces infos à propos de ces appareils de Nokia. Espérons que des fuites viendront apporter des compléments d’information.
Que pensez-vous de cette possibilité que Nokia puisse lancer deux smartphones sous Android Nougat ?