Nokia compte désormais produire en masse des smartphones, mais la firme finlandaise réussira-t-elle de nouveau à séduire les consommateurs ?
Figure emblématique de la téléphonie mobile, Nokia compte faire son grand retour dans le monde des smartphones après le rachat de sa division mobile par Microsoft. Et pour cela, la firme a choisi de produire des terminaux Android. Un choix qui semble logique au vu de la part de marché qu’occupe la plateforme de Google. Et ce n’est pas tout, le géant finlandais de la télécommunication veut mettre à disposition des terminaux capables de satisfaire les besoins des clients les plus exigeants. En tout cas, c’est une obligation pour Nokia au vu de la saturation actuelle du marché des mobiles qui est notamment envahi par des produits au rapport qualité-prix incroyable venant de Chine.
Nokia doit faire la différence
Il est déjà bien d’entendre que Nokia ait l’intention de faire quelque chose pour satisfaire ses fans, mais aussi pour améliorer sa position dans le monde de la téléphonie mobile. Cependant, si elle veut vraiment réussir dans ce domaine, elle doit faire le nécessaire pour se démarquer des autres acteurs du marché tels que Samsung, Sony, Apple, mais aussi les Chinois comme Xiaomi, OnePlus, Oppo, etc. En d’autres termes, le père du 3310 a besoin de mettre en place une stratégie efficace de différenciation. Rappelons l’histoire de BlackBerry qui, malgré son choix de se tourner vers Android, n’a pas réussi à survivre. D’ailleurs, le Priv est un terminal intéressant, malheureusement, son lancement n’a pas amélioré grand-chose dans la situation de la firme sud-coréenne.
Que pensez-vous de cette intention de Nokia de faire son grand retour dans l’univers des mobiles ?