Jadis leader sur le marché de la téléphonie mobile, Nokia décide de revenir en force afin de proposer de nouveaux produits. Sera-t-il retrouver sa place ?
Il y a deux ans, Microsoft a racheté la division Mobile de la société nordique pour plus de 5 milliards d’euros. Microsoft a décidé de transformer les smartphones de la marque finlandaise en Microsoft Lumia. Le contrat qui liait les 2 marques et qui empêchait Nokia de produire des téléphones et tablettes en son nom propre prend fin et c’est ainsi qu’est annoncé le retour de la firme finlandaise.
Si l’entreprise finlandaise est à nouveau dans la partie, c’est grâce à plusieurs partenariats : FIH Mobile Ltd va prendre en charge la production des smartphones pendant que HMD (entreprise finlandaise spécialisée dans la conception de mobiles) se verra dotée d’une licence mondiale exclusive sur 10 ans.
Nokia, vers un futur prometteur ?
Sur le site officiel de la société au slogan « connecting people », il est précisé que : « Nous sommes fiers d’annoncer que la marque va revenir sur le marché mondial des smartphones et tablettes. Chaque jour, nos fans continuent de nous demander des smartphones… ». Pourquoi ? Car « Nous avons mené une étude récente qui montre que les smartphones Nokia sont parmi les cinq marques que les acheteurs de smartphones préfèrent, alors qu’ils ne sont pas encore disponibles ».
Nokia a été numéro 1 des ventes de téléphones portables pendant de nombreuses années. Malheureusement, ses ventes se sont effondrées avec l’apparition des smartphones. La marque s’est fait doubler par les plus grands actuels comme par exemple Apple qui a su saisir l’opportunité à ce moment donné. Attendons le prochain smartphone de la firme voir si cette dernière renaîtra de ses cendres. Pour ce faire, une chose est sûre, l’entreprise finlandaise utilisera le système d’exploitation de Google, Android, pour faire tourner ses smartphones.
Croyez-vous au succès de la marque ? N’hésitez pas à nous faire partager votre avis en nous laissant un commentaire.