La marque finlandaise Nokia présenterait pour bientôt une tablette sous Android 7 Nougat. C’est en tout cas ce qu’affirme le site NokiaPowerUser. Une rumeur propre à galvaniser l’engouement des fans, mais un peu difficile à croire.
Pratiquement tout le monde s’attendait, pour 2017, à un come-back en fanfare de Nokia sur le marché des smartphones. En dévoilant le Nokia 6, qui n’est disponible que sur le marché chinois, on ne peut pas dire que la marque finlandaise ait vraiment marqué les esprits. Du moins, jusqu’à présent. Car il se murmure sur la toile qu’elle créerait bientôt la surprise en présentant une tablette fonctionnant sous Android 7 Nougat.
Ce serait, à en croire le site NokiaPowerUser, l’occasion pour l’ancien leader du marché des téléphones portables de reconquérir l’Europe et les États-Unis. Si tel était le cas, Nokia pourrait présenter l’appareil à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, fin février. Pour l’heure, cette rumeur se mélange dans le flot de bruits qui circulent dans les couloirs d’Internet.
Les supposées caractéristiques de la tablette Nokia
Il faut dire que pour faire sérieux, présenter les caractéristiques techniques et esthétiques d’un produit constitue un véritable passage obligé pour n’importe quel leaker. Le site NokiaPowerUser ne déroge pas à la règle. La tablette Nokia tournerait donc sous Android Nougat. Jusque-là, rien de surprenant. Pour épater les utilisateurs, la marque finlandaise doterait son appareil d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835, une véritable référence incontournable en ce moment.
La tablette disposerait de 3.60 Go de mémoire vive, sans compter les 64 Go de mémoire interne – un espace ramené à 52 Go après l’installation de l’OS. Puis, avec la présence d’un slot pour carte SIM, l’appareil serait capable de se connecter aux réseaux Internet mobiles. Sinon, la définition des caméras avant et arrière serait de 12 mégapixels. Des caméras qui permettraient en outre l’enregistrement de vidéos en 4K.
Bref, ça ressemble plus à un conte de fées, un fantasme – peu importe le terme – qu’à une dépêche, finalement. Et si vous vous exprimiez sur ce sujet ? Ouvrez le débat !