Nokia E7 : un smartphone haut de gamme pour les pros

0

Ressemblant fortement au N8, le Nokia E7 avec son clavier coulissant est lui destiné aux professionnels

nokia-e7

Voir tous les smartphones Nokia

Fonctionnant sous Symbian^3,le Nokia E7 embarque un écran capacitif de 4 pouces en 640*360 pixels et dispose d’une très bonne qualité d’image malgré une résolution assez faible pour un écran de cette taille.

Optimisé pour la messagerie grâce à son clavier AZERTY coulissant, il dispose de nombreux atouts pour les professionnels. En effet, il se synchronise avec Microsoft Exchange en push-mail, dispose de la nouvelle version d’Ovi Cartes et d’une batterie de 1200 mAh assurant une autonomie de 9 heures en communication et 20 jours en veille.

Niveau multimédia, que du bon également. L’appareil photo de 8 mégapixels et l’enregistreur vidéo 720p offrent une netteté optimale, d’autant plus que le port HDMI lui permettra de se brancher à une TV en Haute Définition. Il supporte également le Surround Dolby Digital Plus, et dispose de la radio FM et d’un port Jack 3.5 mm.

e7

Concernant les connectivités, l’accès à Internet est optimisé grâce aux connexions 3G+ et Wifi 802.11 b/g/n. L’échange de données est également facilité par le port micro USB et le Bluetooth 3.0. Le terminal dispose par ailleurs d’une mémoire interne de 350 Mo.Un mobile très atirant donc sur le papier, espérons que ses caractéristiques soient aidées par l’OS Symbian^3 dontles performances sont encore inconnues.

Il devrait être disponible pour le dernier trimestre 2010 à un prix avoisinant les 700€ sans abonnement.

footer_actu2

Nokia E7 : un smartphone haut de gamme pour les pros
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here