La marque finlandaise est en train de renaître de ses cendres. Les Nokia 5 et 6 ont été élus meilleurs smartphones milieu de gamme par les lecteurs de GSMArena et le nombre de précommandes outre-Manche du 3310 « 2 » est exceptionnel. D’après certaines rumeurs, Nokia ne compte pas s’arrêter là et travaillerait sur deux smartphones avec un Snapdragon 660 : les 7 et 8.
Deux téléphones tournés vers le milieu de gamme
Si l’on écoute les sources de Nokia Power User, les Nokia 7 et 8 devraient être équipés d’un Qualcomm Snapdragon 660, le SoC qui succéderait au Snapdragon 653. L’un des deux terminaux proposerait de la Full HD tandis que l’autre serait capable d’afficher de la QHD. L’écran du premier devrait être un peu plus petit que celui du second. Le tout trouverait une place dans une coque unibody en métal plus fine. Quant à la partie photo, le design des APN devrait être différent de ce que l’on a vu jusque-là. Les capteurs photo en question seraient de meilleure qualité et le Nokia 8 pourrait bénéficier d’une collaboration avec Carl-Zeiss. Enfin, les Nokia 7 et 8 devraient être dotés d’une fonction de charge rapide et d’un lecteur d’empreintes digitales.
Pour le moment, aucune information officielle n’a été divulguée par Nokia ou HMD mais les sources de Nokia Power User sont souvent fiables. De 6 à 7 nouveaux smartphones estampillés Nokia pourraient être lancés cette année. Peut-être que les Nokia 7 et 8 en feront partie et qu’ils seront dévoilés en même temps que le Nokia 9 dans deux ou trois mois. Affaire à suivre…
Que pensez-vous de ces rumeurs ? Donnez votre avis dans les commentaires !