Nike va proposer des baskets autolaçantes qui se commandent depuis un iPhone

0

Un teaser vidéo récemment publié par Nike laisse penser qu’il travaille sur des baskets qui se lacent automatiquement depuis un iPhone.

Nike va proposer des baskets autolaçantes qui se commandent depuis un iPhone
Les baskets autolaçantes de Nike arrivent pour bientôt

On savait depuis la fin d’année 2018 que Nike préparait des baskets d’un tout nouveau genre qu’il va commercialiser au printemps 2019. Elles ne sont pas différentes au niveau de la forme ni du design, mais plutôt au niveau de la technologie embarquée. Les baskets dont il s’agit sont en effet celles du futur, inspirées des Nike Air Mag qu’avaient porté Marty McFly  dans le film « Retour vers le Futur 2 ». Une nouvelle information intéressante vient de tomber à leur propos : la commande via un iPhone.

Contrôler ses chaussures autolaçantes Nike avec un iPhone

Tous ceux qui ont vu le film cité plus haut ont certainement remarqué les baskets magiques de Marty McFly. Eh bien, ce que Nike a créé est une réplique de celles-ci. On ne connait pas les détails de la fabrication ni les technologies utilisées. Mais les sneakers ont une capacité incroyable : celle de pouvoir se lacer automatiquement. Il semblerait que les produits se préparent à être commercialisés et le teaser vidéo que vient de publier l’équipementier sportif américain ne fait que le confirmer.

Il met en scène plusieurs jeunes sportifs qui s’émerveillent face à cette fonctionnalité magique. Parmi eux, il y a Frank Ntilikina, le basketteur français des Knicks, avec un iPhone à la main. Cela laisse penser que ces baskets peuvent se lacer automatiquement à partir d’un iPhone, sans que l’on ait besoin de se baisser pour le faire.

Un prix a déjà a été fixé pour ce petit bijou : 350 dollars. Bien évidemment, elles ne sont pas destinées au grand public. La présentation officielle est prévue ce jour.

Que pensez-vous du projet fou de Nike ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Nike va proposer des baskets autolaçantes qui se commandent depuis un iPhone
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here