Les premières rumeurs concernant les futurs Nexus signés HTC viennent de naitre. Celles-ci parlent notamment de l’intégration par ces terminaux d’une dalle Force Touch.
Google a l’habitude de collaborer avec d’autres constructeurs dans la fabrication de ses terminaux Nexus. On se souvient certainement de son partenariat avec LG sur le développement du Nexus 5X ainsi qu’avec Huawei pour la version 6P. Le géant de l’internet ne devrait d’ailleurs pas déroger à cette règle cette année. Nous apprenons effectivement par le biais de Weibo que Google viendrait à nouveau de s’associer avec HTC pour la fabrication des prochains Nexus. Pour rappel, le constructeur chinois est connu pour avoir fabriqué la tablette Nexus 9. Mais aujourd’hui, si nous parlons de lui c’est parce que les futurs Nexus qu’il va fabriquer seraient équipés d’un écran Force Touch.
Une fonctionnalité native d’Android N après les Nexus de HTC ?
Si vous ne le savez pas encore, beaucoup de constructeurs proposent déjà cette technologie. On peut citer Apple qui est d’ailleurs le premier à l’avoir intégré sur ses smartphones et montres connectées. Il y a aussi quelques sociétés chinoises telles que Meixu ainsi que Huawei. Le Force Touch permet entre autres de détecter avec précision l’intensité de la pression que l’utilisateur exerce sur l’écran. Grâce à cela, il est possible de l’utiliser pour contrôler certaines fonctionnalités.
D’autre part, des rumeurs suggèrent actuellement qu’après ces prochains Nexus de HTC, Google proposerait nativement cette fonctionnalité sur Android N. Une supposition qui est fort croyable, car le géant de l’internet a fait la même chose avec l’intégration des fonctions de base de la technologie des empreintes digitales sur Android M.
Que pensez-vous de cette possibilité que les prochains Nexus de HTC puissent bénéficier d’une dalle Force Touch ?