Le Nexus 6P aurait-il adopté le design de ZTE ?

D’après le directeur marketing de ZTE, le design du Nexus 6P ressemblerait trop à celui du ZTE Grand S Flex. Le constructeur chinois pourrait ainsi poursuivre son homologue Huawei en justice.

À peine quelques jours après sa présentation officielle, le Nexus 6P fait l’objet d’un critique de la part de ZTE. Si vous ne le savez pas encore, notez que ce smartphone de Google a été conçu par Huawei. Un constructeur chinois qui est aussi réputé au niveau mondial pour ses équipements de télécommunication. D’après ZTE, son compatriote aurait un peu trop triché sur le design de l’un de ses terminaux, le Grand S Flex. Pour cela, le directeur marketing de la firme, Lu Qian Hao, a même fait une déclaration relatant les faits sur Weibo. Il critique notamment la partie supérieure de la façade arrière du Nexus 6P.

ZTE, un coup marketing contre le Nexus 6P ?

En comparant les deux terminaux, c’est-à-dire, le Nexus 6P et le Grand S Flex de ZTE, on peut constater que la ressemblance entre eux est peu importante. La question se pose alors : pourquoi ZTE ne cesse-t-elle de mettre en cause l’apparence de la façade arrière du smartphone de Google ? D’ailleurs, c’est plutôt le Nokia 808 qui possède un design proche du sien. D’après certains médias, il pourrait s’agir d’un coup de communication visant à ternir la popularité du Nexus 6P, et donc, de Huawei. La firme de Lu Qian Hao a peut-être aussi l’objectif d’interdire les ventes de celui-ci sur le sol chinois. Reste donc à voir si ZTE osera aller plus loin dans cette affaire. Les rumeurs prétendent en effet qu’elle pourrait porter plainte.

Constatez-vous une grande ressemblance entre le design du Nexus 6P et celui du Grand S Flex de ZTE ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24