Avec les années, Google a su se faire une place sur le marché de la téléphonie mobile. Tout cela grâce aux diverses fonctionnalités qu’il propose. Si la plupart font fureur, d’autres par contre seront loin de voir le jour comme un lecteur d’empreinte initialement prévu pour Nexus 6.
Selon la découverte de Ron Amadeo, journaliste du site Ars Technica, le Nexus 6 avec la collaboration de la firme Validity Sensors, devait au départ être pourvu d’un lecteur d’empreintes digitales. Mais d’après les informations reçues, Google aurait pris la décision de supprimer cette fonctionnalité au moment où on ne s’y attendait plus.
Ce capteur devait être intégré à l’écran du terminal étant donné que celui-ci ne comporte aucune touche physique. Par ailleurs, les utilisateurs du Nexus 6 auraient pu bénéficier des fonctionnalités semblables aux marques concurrentes telles que Samsung ou Apple. Parmi elles figurent, l’authentification, le déverrouillage ou le paiement en ligne. Une option qui aurait pu contribuer à la multiplication des ventes du terminal.
Selon les informations reçues, l’API de reconnaissance a dû être annulé du fait qu’elle n’était pas encore opérationnelle. C’est probablement pour cette raison que le capteur a été également annulé de Nexus 6.
Le Nexus 6, un terminal aux multiples caractéristiques
Le Nexus 6 est pourvu d’un écran de 5.96 pouces Super AMOLED et embarque sous son capot un processeur Qualcomm Snapdragon 806. Tournant grâce à l’Android 5.0 Lollipop, Nexus 6 est équipé d’un appareil photo de 13 mégapixels avec un stabilisateur d’image optique.
A lire aussi :
Nexus 6 : 3 bonnes raisons de l’acheter
Le prix du Nexus 6 est à la hausse cette semaine !
Nexus 6 vs Nokia Lumia 930, le comparatif
Est ce que vous pensez que cette caractéristique manque dans le Nexus 6 ?