Le Nexus 5X a récemment reçu une mise à jour qui va lui permettre de disposer d’un très haut débit, dans le futur.
On vous en parlait hier, Le Nexus 5X a reçu une mise à jour lui permettant d’améliorer ses performances globales et plus particulièrement au niveau de la fluidité du téléphone. Il en va également de même pour le Nexus 6P qui ne va pas tarder à bénéficier de ces améliorations. Aujourd’hui on apprend que cette mise à jour apporte d’autres fonctions, relativement importantes.
La bande 700 MHz pour le Nexus 5X
La bande 700 MHz est actuellement utilisée pour la diffusion de la TNT et elle sera prochainement disponible pour les réseaux mobiles à très haut débit. Il faut le dire, depuis les ventes explosives de smartphones et tablettes dans le monde, les volumes de données échangés sur les réseaux mobiles ne font que croître. C’est pourquoi il semble aujourd’hui nécessaire d’augmenter la capacité et les débits des réseaux mobiles.
En France, c’est l’autorité des télécommunications, l’ARCEP, qui est chargée de préparer la procédure d’attribution aux opérateurs des fréquences à 700 MHz pour que les services mobiles puissent en bénéficier. A la suite d’une vente aux enchères, l’ARCEP a attribué les autorisations d’utilisation de la bande 700 MHz aux 4 opérateurs présents sur le territoire français.
Le rapport avec le Nexus 5X réside dans le fait que la mise à jour qu’il vient de recevoir active la bande 28 du terminal pour la France. Cela signifie que le 5X de Nexus est censé être compatible avec la bande de fréquence 700 MHz. C’est plutôt une bonne nouvelle même si ce n’est pas tout de suite que l’on pourra en profiter. Le développement de la disponibilité des fréquences de la bande 700 MHz en France a lieu entre le 6 avril 2016 (pour Paris) et le 1er juillet 2019 (pour la Bretagne).
Source : FrAndroid