Le Nexus 5 voit son autonomie boostée avec Android M

Un site allemand a testé Android M sur le Nexus 5. Et la grande surprise ? L’autonomie de celui-ci a plus que doublé !

Annoncé à la dernière conférence Google I/O, Android M est le nouveau système d’exploitation qui remplacera Android Lollipop. Il s’agit d’une plateforme qui s’annonce comme plus intéressante par rapport à sa version précédente étant donné sa capacité de gérer efficacement l’autonomie des terminaux qui l’intègre. Afin de vérifier cet exploit, le site allemand Computer Base l’a testé sur le Nexus 5. Pour cela, une version preview avait été installée sur ce dernier. Et il faut dire que le résultat était plutôt prometteur, faisant passer l’autonomie en veille du mobile de 200 à 533 heures.

Nexus 5, autonomie améliorée grâce au mode Doze d’Android M

Si cette nouvelle performance du Nexus 5 avait été obtenue, ce n’était pas grâce à rien. En effet, Android M intègre une fonctionnalité qui permet d’optimiser l’autonomie des smartphones. Connue sous l’appellation de mode Doze, il s’agit d’une solution qui règle principalement la consommation d’énergie du terminal lorsqu’il est en mode veille. Pour ce faire, elle désactive automatiquement les applications qui ne nécessitent pas une connexion internet permanente. En revanche, quand le téléphone est en charge, tout redevient normal.

Notez toutefois qu’il y a une possibilité de créer une liste blanche de programmes récapitulant les applications que vous souhaitez quand même connecter à internet même si votre smartphone est en mode attente. Et dans tous les cas, il est déjà bien d’entendre que le Nexus 5 supporte Android M. Reste à savoir si Google diffusera cette mise à jour sur ce modèle.

Cette donnée pourrait-elle donner une seconde vie au Nexus 5  ?

Articles similaires

Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom