L’agacement chez les potentiels acheteurs
Décidément, le Google Nexus 4 n’est pas un mobile comme les autres ! Après un lancement en fanfare et une rupture de stock seulement 45 minutes après sa mise en ligne, le Nexus 4 n’est plus redevenu disponible sur le Google Play Store. Et cela a véritablement le don d’agacer ses potentiels acheteurs qui attendent son retour depuis maintenant deux mois.
Il est possible de l’acheter en souscrivant à un forfait SFR, mais son prix est de 629.90€ sans abonnement avec l’opérateur au carré rouge, quand Google le proposait à un prix inférieur à 300€ pour la version 8Go.
Une production décroissante
Après de nombreuses ruptures de stock dans le monde entier, le smartphone produit par LG et Google a fait son retour par intermittence, notamment sur les Play Store américain ou canadien. Mais force est de constater que Google et LG n’ont pas pu répondre à la demande.
Le vice-président de LG, James Fisher, aurait par ailleurs déclaré que la production du Nexus 4 serait décroissante jusqu’à l’arrêt définitif. On peut donc se demander si le Nexus 4 redeviendra un jour disponible à la vente sur le Play Store français.
Un successeur dans les semaines à venir ?
D’après l’International Business Times, le successeur du Nexus 4 serait déjà dans les cartons, prêt à être officialisé. Le site anglais cite ce même James Fisher, qui aurait fait part de l’arrivée de nouveaux modèles dès le mois prochain. Selon lui, le Nexus 4 serait le premier d’une longue liste de mobiles produits conjointement entre Google et le constructeur sud-coréen.
Ces appareils devraient d’ailleurs être annoncés lors du prochain salon Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone en février. Si tel est le cas, nous devrions voir arriver plusieurs terminaux de taille et de gamme différentes. Espérons donc que cette fois-ci LG et Google nous assurent un stock de produits raisonnables livrés dans les temps…
Et vous, attendez-vous toujours le Nexus 4 ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂
Par Benjamin Trécherel