[News] Rachat de SFR : L’offre de Numericable privilégiée

Après avoir étudié les offres de Numericable (Altice) et Bouygues Telecom, Vivendi a décidé d’entrer en négociations exclusives avec le câblo-opérateur.

 

 

 

Le conseil de surveillance de Vivendi, a étudié les offres provenant de Numericable (Altice) et Bouygues Telecom pour le rachat de SFR. Son choix s’est finalement portée vers Numericable qui selon Vivendi est « la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du Groupe et qu’elle offre la meilleure sécurité d’exécution. »

Selon le groupe, cette offre « répond le mieux à l’objectif de Vivendi de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR comme un acteur dynamique du très haut débit fixe et mobile. »

L’offre de Numericable prévoit un paiement de 11,75 milliards d’euros,  l’attribution de 32 % du capital de l’entité cotée combinée et la sortie de Vivendi selon des modalités programmées.

Les négociations entamées avec Numericable dureront 3 semaines. Une période à l’issue de laquelle le conseil de surveillance de Vivendi se réunira à nouveau pour examiner les suites à donner et s’il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées.

 

Par Guillaume de Meilleurmobile

Source

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom