L’influence de Snapchat continue de s’accroître. À tel point que Netflix songe à utiliser les Stories pour faire la promotion des nouveaux films et séries.
Netflix a trouvé un nouveau moyen de faire la promotion des films, séries, documentaires et autres contenues dans sa plateforme. Tout comme Instagram, Facebook, Messenger, WhatsApp ou encore YouTube, la plateforme utilisera le format Stories. Elle sera normalement destinée aux utilisateurs qui regardent Netflix sur leurs smartphones. Depuis sa création, elle a déjà proposé des extraits, mais pas de manière verticale.
Netflix se met à la mode des Stories
L’annonce de l’introduction des Stories sur Netflix a été faite par son vice-président, Todd Yellin. C’était à occasion d’une conférence de presse en Californie. Les Stories permettront aux abonnés de voir un extrait du contenu pendant 30 secondes. Sur l’écran d’accueil, on peut voir des icônes rondes avec les derniers films, séries ou documentaires sortis. Comme pour toutes les Stories, il suffit d’appuyer sur une des icônes pour pouvoir voir les extraits. Le vice-président a aussi affirmé que le système de Stories s’appliquera aussi pour les émissions ou autres contenues originaux sous licence.
Quel est votre avis concernant la mise en place de stores sur Netflix ? Dites-le nous dans les commentaires.