NEC met en place un système pour déverrouiller son smartphone avec ses écouteurs

Pourquoi ne pas déverrouiller votre smartphone à l’aide de votre oreille et écouteurs ? L’entreprise NEC est actuellement sur un projet de reconnaissance biométrique. Mais comment cela va marcher ? 

NEC est « un géant industriel japonais de l’informatique et de la télécommunication ». Actuellement, le constructeur est sur le point de mettre en place un système révolutionnaire. Il est déjà possible, avec certains smartphones (Apple, Samsung) de déverrouiller son smartphone à l’aide de son empreinte digitale. Les composants présents dans les téléphones ne débloque le smartphone qu’à la reconnaissance de votre doigt.

Il va être désormais possible de déverrouiller son « device » d’une toute autre manière. Laquelle ? Grâce à votre oreille.

NEC, un système de reconnaissance biométrique

NEC travaille actuellement sur un projet qui consiste à déverrouiller son smartphone grâce à son « oreille ». Comment cela marche ? L’identification de l’utilisateur passera par son canal auditif. Les intra-auriculaires, équipés de micros, émettront un signal très bref qui sera déformé par la canal de l’oreille et enregistré par les micros. Chaque être humain, comme l’empreinte digitale, à une forme de son canal auditif propre à lui même. Les ondes déformées ne seront donc pas les mêmes si une autre personne venait à vouloir déverrouiller votre smartphone de cette manière.

Cette innovation est encore pour le moment au stade de développement. La firme japonaise prévoirait une commercialisation pour 2018 si ce n’est plus avec une efficacité de 99%. Étonnant.

Que pensez-vous de ce futur nouveau mode de reconnaissance ? N’hésitez pas à partager votre avis en nous laissant un commentaire. 

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom