Microsoft vient de révéler une information intéressante à propos de Windows 10 mobile. En effet, la firme américaine a confirmé la continuité de la gratuité de celui-ci.
Alors qu’on se rapproche de la fin du mois de juillet et du début du mois d’aout, une période qui semble stratégique pour Microsoft, une information importante vient d’être confirmée. Pour rappel, l’éditeur de Windows prépare le lancement d’Anniversary Update, la grosse mise à jour de Windows 10, pour début août. D’un autre côté, il prévoit de mettre un terme à la mise à jour gratuite de ce nouvel OS à la date du 29 juillet prochain. Et c’est là que nous allons focaliser notre sujet aujourd’hui. En effet, cette contrainte ne touchera pas la version mobile de cette nouvelle mouture de Windows.
Windows 10 mobile épargné
Bien que Microsoft indique dans un message destiné aux utilisateurs des Windows 7 et 8.1 que la migration gratuite vers Windows 10 ne sera plus possible à partir du 29 juillet, cette mesure ne vise donc que les personnes qui se servent de ces systèmes d’exploitation sur leur PC. Ceux qui les utilisent sur smartphone et/ou tablette ne sont donc pas concernés. En d’autres termes, il sera toujours possible d’obtenir gratuitement Windows 10 mobile. Ne vous pressez pas alors à procéder à la mise à jour de vos appareils. D’autant plus qu’au fil du temps, des versions améliorées et, donc, plus fiables viendront surement remplacer celle qui existe actuellement. Mais comme à l’accoutumée, une information aussi intéressante que celle-ci est toujours accompagnée par des rumeurs persistantes. Ainsi, à en croire celles-ci, Microsoft pourrait prolonger la gratuité de la mise à jour de Windows 10 en raison du nombre d’appareils équipés du dernier OS qui serait inférieur à l’objectif prédéfini.
Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à commenter l’article.