Samsung vient de mettre en garde ses utilisateurs que si le Samsung Galaxy S6 est rooté, le service Samsung Pay serait définitivement désactivé.
Contrairement aux autres constructeurs, Samsung a préféré avertir ses utilisateurs plutôt que de les voir subir les mauvaises conséquences de leur curiosité démesurée. En effet, le géant de l’électronique vient de publier une annonce concernant le Samsung Galaxy S6 et qui concerne davantage les amateurs de bidouilles. L’objet de cette publication vise notamment à porter à la connaissance de tous qu’il est déconseillé de rooter le terminal. Autrement, c’est le Samsung Pay qui sera perdu à jamais. Il s’agit en effet d’une solution qui permet de payer via son smartphone. Le principe est simple, il suffit à l’utilisateur de rentrer sa carte dans son téléphone puis de payer directement sur un terminal de paiement, tel qu’un lecteur de carte bleu, et ce, d’une manière sans contact en utilisant son mobile.
Verrouillage de Samsung Pay sur le Samsung Galaxy S6 pour plus de sécurité
Conçu principalement pour concurrencer l’Apple Pay, le Samsung Pay a été vite déployé sur le Samsung Galaxy S6. Mais à la différence du service du géant de Cupertino, cette technologie mise à la disposition de la firme asiatique par le biais d’un partenariat avec la start-up américaine LoopPay gagne plus la confiance des acteurs du secteur bancaire. Ainsi, Samsung ne veut en aucun cas ternir son image avec une éventuelle fraude sur ce fameux système. Au lieu de voir le pire arriver, le constructeur a donc tout simplement pris la précaution de désactiver définitivement le Samsung Pay du Samsung Galaxy S6 en cas de rootage de celui-ci. À vrai dire, cette technique peut rendre fragile la protection des données du téléphone.