A Lisbonne, un musée a subit la foudre d’un jeune homme qui souhaitait simplement… Prendre un selfie ! Meilleur Mobile vous en dit plus.
Vous aimez vous balader dans les musées ? Nous aussi, ça nous arrive, d’apprécier ces quelques moments de détente. l’objectif ? En profiter pour se cultiver, regarder des statuts, des tableaux. Mais aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas. Plutôt que de regarder avec les yeux beaucoup aime se rapprocher et profiter au maximum. On ne parle pas ici de la Joconde, qui elle, possède un espace pour respirer et ne pas se faire étouffer par la foule. De plus, elle a également des gardes du corps. Ce qui n’était visiblement pas le cas des statuts que l’on retrouve à Lisbonne, au Musée National des Arts Anciens. Quand on sait que des milliers de touristes affûts chaque jour dans cet espace, on se doute que ce qu’on y trouve dedans doit être assez exceptionnel. On y retrouve des centaines de tableaux, et autres œuvres d’art. Les artistes y sont exposés, c’est pourquoi la nouvelle génération de personne qui se rendent au musée nous inquiète. Enfin, pas nous directement, mais plutôt tout le personnel du musée, qui va devoir s’amuser en cas d’accident. Et c’est ce qui s’est d’ailleurs passé.
Aucun frais pour l’homme
Au Portugal, le Musée National des Arts Anciens, dispose également d’une statue qui attire de plus en plus les touristes. Il s’agit de l’archange Michel, qui est ainsi représenté sur deux mètres de hauteur. C’est une statue en bois qui a le mérite d’être vu. Et si vous avez eu l’occasion de la voir encore en état, estimez-vous heureux, car ce ne sera certainement pas notre cas. À l’heure du numérique, et ou la tendance du selfie ne cesse de faire des ravages, il est quasiment impossible que cela reste intacte. Et cette statue en question en a fait les frais. Un jeune homme voulait prendre un selfie avec celle-ci, malheureusement, en trébuchant un peu, il laisse la statue s’écrouler. Celle-ci est complètement abîmé. Vous vous demandez aussi quels préjudices va bien subir cet homme ? C’est pourtant très simple, rien du tout ! Il n’aura aucune charge à ses frais, cette chute a été considérée comme accidentelle par le musée. Il prend donc en charge toute la réparation de la statue. En effet, celle-ci est réparable, mais le résultat sera-t-il le même ? Bonne question…
Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.