Permettez-moi de vous rappeler brièvement la situation. Fût un temps, la marque américaine Motorola, créée en 1928, a appartenu à Google qui a décidé de la vendre il y a un peu moins de deux ans, au constructeur chinois Lenovo.
Dans un premier temps, Lenovo avait affirmé que Motorola était une belle marque qui possédait une bonne notoriété en Europe et avait donc décidé de la garder. Lenovo se retrouvait donc avec d’un coté sa propre marque pour l’Asie, et la marque Motorola pour l’Europe. Mais d’un point de vue marketing, gérer deux marques importantes comme celles-ci, c’est plutôt difficile donc depuis le CES 2016, qui se déroule en ce moment à Las Vegas, Lenovo vient de prendre une grande décision.
La nouvelle situation
Rich Osterloh, le directeur de l’exploitation de Lenovo, a affirmé, dans un entretien accordé à l’américain Cnet, que la marque américaine allait petit à petit s’effacer pour laisser totalement la place à Lenovo. Le nom de la marque sera donc gravé sur tous les téléphones actuels de Motorola. D’ailleurs, on pourra bientôt apercevoir une nouvelle gamme intitulée « Moto by Lenovo » avant de totalement enlever tout nom qui se rapporte à l’ancienne marque.
Les smartphones actuels de Lenovo et les prochains « Moto by Lenovo » seront disponibles partout dans le Monde. Il n’y aura donc plus de segmentation entre l’Occident et l’Asie. La marque chinoise espère ainsi profiter des bons scores réalisés par Motorola en Europe, en s’imposant à sa place.
Une réaction sur le sujet ? Faites-nous en part en nous laissant un commentaire.