La Motorola Moto 360 2015 et sa prédécesseur ont le droit à une nouvelle application dédiée aux sportifs. Moto Body va vous faire bouger !
La Motorola Moto 360 2015 n’est disponible qu’en précommande pour l’instant mais le constructeur accompagne la sortie de sa montre d’une application pour les sportifs. Moto Body, c’est son nom est l’équivalent de Google Fit. Ce traceur d’activité permet de suivre sa progression dans sa pratique sportive. Une fois l’application installée sur son téléphone, la montre récolte des données comme votre fréquence cardiaque, le nombre de pas que vous avez effectué et les calories brûlées par exemple. Ces informations sont envoyées sur l’application qui retrace votre parcours au fil du temps. Vous pouvez ainsi mesurer votre progression sur plusieurs semaines, mois et années. Egalement disponible sur la première Moto 360, le service vous fournit également des conseils utiles suivant vos activités sportives.
Synchronisation des montres ?
La sortie d’une telle application ne va pas de soi pour ceux qui connaissent la marque. Ses produits, que ce soit les téléphones ou les montres comme la Motorola Moto 360 2015, sont alimentés par des versions Android et Android Wear sans surcouche. Vous n’avez pas de problème de bloat ware mais parfois certaines fonctions font cruellement défaut. Moto Body existait déjà sur la première smartwatch mais sans retour des données sur smartphone. Avec la présentation de la Motorola Moto 360 2015 et de l’amélioration de son capteur cardiaque, on comprend tout à fait l’intérêt d’un nouveau service.
Cela répond évidemment à une demande forte des consommateurs qui peuvent enfin profiter d’un vrai retour sur leurs pratiques fitness. Les premiers commentaires sur le Google Play Store sont bon. L’application exclusive à la Motorola Moto 360 2015, et au modèle de 2014 reçoit la note de 4,4 sur 5 avec 1770 votes. La simplicité d’utilisation et la précision des informations données font du service un réel succès. Les concurrents comme LG vont devoir proposer des services équivalents pour convaincre les sportifs de les rejoindre !