Connue pour le moment pour sa tocante qui adopte la technologie NFC, Swatch pourrait bientôt aller plus loin dans la conception de smartwatches. En effet l’horloger suisse aurait déposé plus de 170 brevets liés à des innovations dans ce domaine.
D’après Envision IP, une entreprise qui se spécialise dans les brevets aux USA, Swatch travaillerait actuellement dur sur la préparation de nouvelles smartwatches censées débarquer dans les années, voire les mois, qui viennent. En effet, depuis 2012, le constructeur aurait déposé 173 brevets relatifs aux montres connectées. Un comportement qui serait en relation avec son ambition de devenir le leader mondial dans la conception de ce genre de produit.
Swatch, des brevets relatifs à toute une technologie pour créer une smartwatch
Effectivement, ce qui parait réjouissant c’est le fait que Swatch compterait créer lui seul sa propre smartwatch. En d’autres termes, le constructeur veut que personne ne se mêle de la conception de ses produits. À cet effet, tous ces brevets qu’il aurait déposés concerneraient toute une technologie permettant de créer une montre connectée. Ce qui devrait lui permettre de produire ses smartwatches indépendamment d’une éventuelle collaboration avec d’autres acteurs du marché ou encore un opérateur téléphonique quelconque. Pour information, notez que Swatch prépare actuellement le lancement de la Bellamy, prévu pour début 2016. Après la sortie de celle-ci, la firme pourrait donc vraiment remettre le couvert avec un produit tout à fait pas comme les autres.
Que pensez-vous de ce projet de Swatch ?