Plus d’un million de smartphones Samsung Galaxy Note 7 n’ont toujours pas été retournés à la firme coréenne. Certains préfèrent garder le mobile et subir le risque d’explosion.
Alors que depuis peu, la marque coréenne Samsung a mis en place un véritable plan pour récupérer tous les Galaxy Note 7, certains s’en servent toujours. Pourtant les modèles encore en circulation devraient être désactivé dans quelques jours. C’est-à-dire que, même si vous êtes possesseur du téléphone, vous ne pourrez plus vous en servir. Il n’est donc pas concevable aujourd’hui de se permettre de garder un appareil si risqué avec soit. D’après une étude réalisée par l’institut Korea JoongAng Daily, près d’un million d’utilisateurs n’auraient pas encore commencé la procédure de renvoi du smartphone haut de gamme de Samsung. En tout, c’est près d’1.9 million d’appareils qui ont été rappelés. Et donc on recense près d’un million de mobiles toujours en fonctionnement.
Pourquoi veulent-ils à tout prix le garder ?
Sachez que cette situation est de prêt, ou de loin très ridicule. D’une part, parce que le téléphone va être certainement rappelé lors d’un deuxième appel. D’une autre, parce que tous les mobiles encore actifs seront totalement désactivés. Mais aussi, à l’issue de cette période d’appel, vous ne pourriez plus prétendre ni au remboursement de l’appareil défectueux, ni à son changement. Vous serez donc aussi perdants que Samsung dans cette histoire. Pour rappel, vous pouvez encore renvoyer votre mobile jusqu’au 3 décembre.
Le refus de certains de renvoyer leur mobile, viendrait vraisemblablement de la peur de ne pas trouver un smartphone haut de gamme aussi puissant que celui-ci. Le professeur de commerce international à l’Université de Dongduk, Choi Soon-hwa, a émis une hypothèse suite à ce refus, il explique : « Il est fort probable que les utilisateurs actuels du Note 7 fassent partie des premiers adopteurs qui privilégient les nouvelles fonctionnalités, compte tenu du fait qu’il l’ont acheté dès sa sortie en août. Ils pourraient même penser que les nouvelles fonctionnalités sont plus importantes que leur sécurité ».
Que pensez-vous de cette actualité ?