MK2 : la réalité virtuelle s’invite au cinéma

La réalité virtuelle s’immisce peu à peu dans notre foyer. Démocratisé par les jeux vidéos et les smartphones, les casques VR débarquent au cinéma.

La réalité virtuelle est la prochaine étape dans l’évolution technologique. Des casques  de réalité virtuelle pour toutes les bourses, en passant par le HTC Vive, le Playstation VR ou encore l’Occulus Rift, pour profiter d’une toute nouvelle manière de voir. C’est pourquoi le cinéma s’y intéresse. Le groupe MK2 prévoit d’ouvrir une salle dédiée à la technologie, il ouvrira le 9 décembre au MK2 Bibliothèque.

Des contenus variés

Cet espace sera ouvert tout au long de l’année. Vous pourrez profiter de films divers, de documentaires et de jeux sur caque VR. Les casques utilisés seront l’Occulus Rift, le HTC Vive et le Playstation Vr, qui offrent les meilleures performances, pour l’instant. Mais le groupe ne s’arrête pas là, il propose également une expérience « full body immersive« . Cette dernière prend en compte tous les déplacements du corps, pas seulement la tête et les mains. MK2 proposera des contenus exclusifs et en avant-première, en collaboration avec les studios français et étrangers. C’est une bonne initiative du groupe, qui permet au public de profiter de la réalité virtuelle sans avoir à acheter un casque. On se demande tout de même combien coûtera une séance. En tout cas, vous pouvez profiter de cette expérience à partir du 9 décembre au MK2 Bibliothèque dans le 13e.

Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

4 / 5 ( 9 votes )

Articles similaires

L’offre de Bouygues Telecom sur l’iPhone 15 à 1 euro ne passe pas inaperçue
1 euro seulement et cet iPhone 16e est à vous avec cette offre ultime chez Bouygues Télécom
Le dernier-né d’Apple, l’iPhone 16e, est disponible en précommande chez Bouygues à 1 euro seulement !
Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme