Un miroir connecté sous iOS 10

Un nouveau concept vient de voir discrètement le jour : un miroir connecté. D’ailleurs, celui-ci est présenté sous iOS 10…

Les montres, les écouteurs, l’électroménager et même les maisons, nous sommes dans une ère où tout et n’importe quoi peut se connecter à notre smartphone. Cette connectivité de nos appareils nous permet de tout gérer en très peu de temps. Augmenter son chauffage de son smartphone ou encore recevoir ses notifications directement sur sa montre, cela n’a plus rien d’étonnant. En plus de gagner du temps, cela permet à l’utilisateur de rester connecté en toutes circonstances et ainsi ne pas louper la moindre notification. Et si cela devenait possible pour les miroirs ? Il semblerait que l’idée naisse déjà puisque nous avons pu assister au premier miroir connecté.

Miroir connecté : une avancée technologique de plus ?

Les meilleures idées proviennent souvent d’une observation de la vie de tous les jours. Et c’est exactement de cette manière qu’est apparu ce miroir connecté. Rafael Dymek, le développeur du miroir, a voulu proposer une solution de secours à sa petite amie qui courait tous les matins entre son miroir pour se préparer et son téléphone pour vérifier ses actualités. Une perte de temps importante. Il a donc eu la merveilleuse idée de fabriquer un outil lui permettant de faire les deux en même temps : le miroir connecté.

Celui-ci est basé sous le système d’exploitation iOS 10. Ainsi, ce miroir connecté est tout bonnement un iPhone géant. Il lui permet de consulter ses mails, ses SMS, allé découvrir les actualités sur les réseaux sociaux ou encore vérifier la météo. Son concepteur le considère comme « la plus grande chose qui soit arrivée aux miroirs depuis l’invention même du miroir ».

Pour l’instant, Apple n’a toujours pas réagi à cette innovation… Mais cette révolution va-t-elle réussir à plaire a-t-elle point d’être commercialisée ? Suspense…

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24