8 millions de produits mobiles détériorés par … des animaux !

Une étude s’est intéressée à la relation entre nos animaux domestiques et la détérioration de nos produits mobiles. 

Drôle d’étude qu’on vous relate aujourd’hui. La société Square Trade s’est penché sur la relation entre la détérioration de nos produits mobiles et nos animaux domestiques. Pour cela, ils ont sondé 16 000 propriétaires européens de chiens et chats durant les 5 dernières années.

Si le lien n’est pas forcément évident, les chiffres parlent d’eux mêmes. Les français dépensent, chaque année, 50 millions d’euros pour faire réparer des produits mobiles endommagés par leurs animaux domestiques . Mais ce n’est pas une spécificité française puisque ce n’est pas moins de 8 millions de produits mobiles qui ont été détériorés sur les 5 dernières années.

Si vous possédez l’un de ces caïds , il vous a certainement déjà embêté alors que vous étiez en train de travailler sur votre ordinateur portable ou en train de regarder une série sur votre tablette. Mais est ce que vous savez pourquoi ?

Pourquoi les animaux s’acharnent sur nos produits mobiles ?

Quand les sondeurs ont vu les premiers chiffres, ils ont interrogé plusieurs spécialistes pour comprendre le comportement de nos animaux quand on utilise des produits mobiles. Il existe plusieurs raisons possibles. Tout d’abord l’ennui, la jalousie ressentie par nos « boules de poile » et tout simplement par la colère.

Pour terminer cette improbable étude, sachez que si vous avez un animal domestique en surpoids, vous avez 119% plus de chance qu’il provoque un accident de ce genre.

Est ce qu’il vous est déjà arrivé un malheur de ce type ? 

 

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom