Quelques semaines après la sortie de la Microsoft Surface Pro 4 et du Surface Book, leurs heureux acheteurs ont été confrontés à toute une série de bugs. Après avoir longtemps fait la sourde oreille, Microsoft prend enfin les choses en main.
C’est dommage, mais presque habituel désormais, que le déploiement d’un produit (souvent trop pressé) se traduise dans un premier temps par une série de problèmes à régler. C’est malheureusement ce qui est arrivé à la Microsoft Surface Pro 4 et au Surface Book. Ce n’est pourtant pas ce qui était anticipé pour ces deux ordinateurs hybrides.
Les deux produits ont été salué par tout le monde, et ont réellement pris de la distance par rapport à leurs concurrents, grâce à une multitude d’innovations. Que ce soit au niveau des performances, des idées ou de la réalisation, tout est très bien passé auprès du public. Beaucoup acclament le retour de Microsoft comme une marque forte en innovation, également grâce au Lumia 950/950 XL et au Display Dock. Tout allait donc pour le mieux pour la Microsoft Surface Pro 4, mais une fois leur commande reçue, les acheteurs ont été plutôt désagréablement surpris.
Des bugs un peu partout
Le Surface Book et la Microsoft Surface Pro 4 ont tous les deux été touchés sur tous les fronts. Certains utilisateurs ont été confronté à des performances instables, des problèmes d’autonomie, des problèmes d’écran ou encore un trackpad inutilisable. Alors bien sûr, ces problèmes ne touchent pas tout le monde de la même manière, mais c’est quand même embêtant, surtout après un tel engouement.
Après avoir longuement attendu pour se prononcer, Microsoft s’est excusé officiellement, en prévenant que des correctifs avaient déjà été mis en place, et que la suite arriverait très vite. Certains problèmes comme ceux liés à l’écran auront besoin de plus qu’une mise à jour cependant.
Avez-vous été touché par des bugs sur la Microsoft Surface Pro 4 ou le Surface Book ? Faites-nous part de votre expérience dans les commentaires.