Apparemment, il est fort possible que Microsoft envisage de lancer prochainement un nouveau Surface Phone. La découverte d’un brevet relatif à une tablette pouvant être pliée semble confirmer cette hypothèse.
Surface Phone : un brevet de smartphone Microsoft
Certes, il ne s’agit que d’un simple brevet, mais il faut dire que le produit qui s’y cache est relativement intéressant. Il s’agit effectivement d’un Surface Phone pliable. Une double surface tactile est prévue, l’un pour l’écran et l’autre pour le clavier. Pour certains d’entre nous, ce concept n’est pas tout à fait nouveau puisqu’il rappelle le projet Andromeda. Pour rappel, ce dernier était relatif à une tablette pliable animée par Windows 10. Pour une meilleure interaction avec l’interface, un stylet était prévu pour rédiger des notes.
Par ailleurs, ce brevet de Surface Phone rappelle aussi les bons vieux PDA, ces gadgets high-tech qui ont inondé le marché plusieurs années avant l’apparition des smartphones. Rien ne confirme en tout cas que Microsoft compte réellement concrétiser ce nouveau projet de tablette pliable.
Que pensez-vous de ce brevet ?