Microsoft se laisse encore une chance de conquérir le marché du mobile en proposant un smartphone qui va cibler uniquement une partie des utilisateurs en s’attardant sur leur besoin spécifique. Un mobile innovant au design et aux caractéristiques techniques bien ficelées.
Microsoft n’est pas vraiment dans une bonne phase depuis quelques mois. Avec le développement intensif des OS d’Apple et d’Android, le géant américains peine à se faire une place et à sortir du lot. Pour convaincre ses utilisateurs de leur faire confiance, c’est encore un peu compliqué, mais le géant ne veut pas lâcher l’affaire si vite et compte bien se donner une dernière chance afin de percer dans le domaine de la téléphonie mobile. Le but étant d’imposer Microsoft dans l’univers du smartphone, et de se diversifier de ses concurrents en proposant des fonctionnalités plus prisées à ses utilisateurs. Seul bémol, les développeurs d’applications peinent encore à rendre compatible leur création avec cet OS. Ce qui pose d’avantage problème à Microsoft pour se démarquer. Satya Nadella, CEO de Microsoft a été interviewé par Australian Financial Review. « Nous ne voulons pas être motivés par une jalousie pour ce que les autres ont. La question est : que pouvons-nous apporter au marché ? C’est de cette façon que j’évalue chaque appareil ou chaque technologie, comme l’intelligence artificielle. (…) Nous continuerons d’être présents sur le marché du smartphone, pas comme il est défini par les leaders du marché, mais avec ce que nous pouvons faire de plus unique, l’appareil mobile ultime », a-t-il déclaré.
Des ambitions pour le futur
Microsoft ne veut plus se lancer à la quête du marché des smartphones pour tous, mais veut nécessairement cibler une partie des utilisateurs qui ont des besoins spécifiques auxquels pourraient répondre sans aucun souci les smartphones Microsoft. En mettant toujours l’accent sur les progrès et le développement de l’intelligence artificielle. De plus, Microsoft prévoit de sortir un OS compétent, qui sera stable et qui offrira une expérience utilisateur irréprochable. C’est un peu sa dernière chance de voir son pôle de la téléphonie se développer. Microsoft veut également se démarquer par le design de ses smartphones, mais aussi, avec toutes les caractéristiques techniques qui vont s’y référer. Faire un modèle unique, qui représentera une partie de ses utilisateurs et les comblera avec toutes les fonctionnalités innovantes qui vont s’y référer. Ce qui reste le plus compliqué aujourd’hui, c’est de permettre à Microsoft d’être et de rester compatible avec une large sélection d’application, ce qui reste encore un point noir pour la firme américaine, mais qui ne devrait pas poser tant de problèmes au vu de la motivation qui en découle.
Que pensez-vous des ambitions de Microsoft ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.