Pour réussir dans le milieu de la téléphonie, il est important d’innover pour rester au goût du jour et de pouvoir concurrencer les grandes marques. Et pour innover, Microsoft aurait dans l’idée d’insérer un deuxième écran dans les coques de ses smartphones.
Yota, une firme russe, avait déjà tenté l’expérience avec le YotaPhone. Il se peut que Microsoft se lance également dans le projet d’un deuxième écran. Néanmoins, ce projet n’est pas à attendre pour bientôt…
Microsoft : un deuxième écran pour ses mobiles
Avec toutes les innovations que l’on voit apparaître jour après jour, il ne serait pas impensable d’ajouter un écran supplémentaire aux smartphones.
Microsoft Research est en train de plancher sur un concept qui pourrait intégrer un écran directement dans la coque du smartphone. Il serait équipé d’un écran e-ink, similaire à ceux utilisés pour les liseuses. Cet écran prendrait le relais lorsque vous êtes en panne de batterie, mais ce n’est pas tout. Plusieurs fonctionnalités lui ont déjà été attribuées. En mode paysage, cet écran pourrait servir de clavier. En dual-screen, vous pourrez faire apparaître deux informations différentes des deux côtés : l’écran principal afficherait votre boîte mail et l’autre vos photos. Microsoft Research souhaiterait également pouvoir faire apparaître des billets de cinéma ou d’avion sur le second écran, alors que l’écran principal est éteint.
Ce produit n’est qu’au stade de prototype et de recherche, il n’est pas encore prêt d’être commercialisé. Il a fort à parier que l’on va voir défiler de nouvelles technologies avant celle-ci.
Cela tout de même un projet ambitieux pour Microsoft !