En 2014, Microsoft avait une innovation à portée de main, mais ne l’a pas saisi. Et c’est bien dommage, puisqu’elle aurait pu tout changer.
Alors qu’Apple et Android se tire la bourre jour après jour, un constructeur reste sur le bas côté : Microsoft. Et il faut dire qu’en abandonnant ses Windows Phone pour cette année, Microsoft ne fait guère d’effort. Le truc, c’est que le constructeur américain avait une innovation dans ses réserves qui aurait pu lui amener plus de fans, et donc plus de ventes…
La 3DTouch, innovation perdue par Microsoft
Selon LeSoir, l’innovation que Microsoft gardait sous le coude, c’était la 3D Touch. Pas celle d’Apple qui consiste à ajouter plusieurs niveaux de pression à un écran, mais un tout nouveau concept qui permettait de diriger son téléphone sans devoir toucher l’écran. Et c’est le McLaren qui devait en être équipé, lors de sa sortie fin 2014, en succédant au Nokia Lumia 1020. Le 3D Touch, c’était l’occasion de naviguer à travers l’interface sans l’écran tout en introduisant des contrôles contextuels. Ainsi, vous pourriez décrocher rien qu’en portant le téléphone à l’oreille, ou raccrocher en le glissant dans votre poche. Toujours selon LeSoir, on pouvait verrouiller l’écran en mode vertical en gardant ses doigts sur la tranche. Et ce, sans toucher aux options.
En tout cas, si le 3D Touch s’avérait intéressant sur le papier, elle n’est jamais apparu sur les autres smartphones de la marque. A croire qu’elle ne devait pas si bien marcher. Une vidéo du téléphone Nokia McLaren est apparue sur la toile, et vous pouvez la voir ci-dessus. On attendra peut être l’apparition du prochain Surface Phone par Microsoft pour voir cette fonctionnalité, du moins, on l’espère…
Vous aussi vous auriez aimer mettre la main sur le Nokia McLaren et la technologie 3D Touch ? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos avis dans nos commentaires.