Microsoft passe le cap de 1 000 milliards de dollars de valorisation

Ça y est, Microsoft rejoint le camp d’Apple et Amazon en devenant la troisième entreprise américaine à une valorisation de plus de 1 000 milliards de dollars.

Microsoft

Tout semble aller pour le mieux pour Microsoft en ce moment. Il n’y a pas longtemps, l’entreprise s’est réjouit de ses excellents résultats trimestriels pour les trois premiers mois de cette année. Et maintenant, on apprend qu’elle a atteint une valorisation de plus de 1 000 milliards de dollars. Cette apogée n’a duré que quelques minutes. Mais il s’agit là d’un important cap symbolique et comme nous l’avons dit plus haut, la firme de Redmond n’est que la troisième société américaine à l’avoir atteint.

Microsoft : un résultat poussé par les performances de vente du premier trimestre 2019

Si Microsoft a pu passer ce cap, c’est avant tout grâce à ses bons résultats trimestriels. En effet, ses performances durant les trois premiers mois de 2019 ont convaincu et rassuré les investisseurs. Et à peine les résultats annoncés, son titre a largement augmenté. L’action était ainsi passée à 130 dollars au moment de l’ouverture de la bourse, pour retomber à 125 dollars en fin de journée. Mais l’objectif est atteint et on ne peut que saluer les performances de Microsoft.

Voir aussi >> Microsoft pourrait lancer des Surface Buds pour concurrencer les AirPods

Sinon, il ne faut pas non plus négliger l’impact du virage stratégique réalisé par Satya Nadella. Beaucoup s’étaient montré pessimistes quand elle a pris les règnes il y a 5 ans, et quand elle a décidé de tout miser sur les services et le cloud computing. Mais finalement, sa stratégie a fini par payer puisque la seule branche cloud de Microsoft a réussi à réaliser 9,7 milliards de dollars pour le premier trimestre 2019.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24