Microsoft vient d’annoncer l’arrêt de la construction de ses smartphones. Plus de Windows mobile.
La firme l’a annoncé, c’est officiel. Microsoft va arrêter la production de ses smartphones. Il n’y aura plus de Microsoft Lumia, plus rien. Les employés de la firme ont été prévenus ce matin que la production, la fabrication et la conception s’arrêtaient net. Microsoft, qui avait racheté il y a 3 ans Nokia, la firme finlandaise, a donc abandonné son projet. Il y a quelques semaines, la firme dirigée par Redmond avait vendu sa production de feature Nokia à un constructeur chinois: Foxcoon. Cette action anticipait déjà sur les conséquences d’aujourd’hui.
1350 employés au chômage et des restructurations
Ce sont donc 5 milliards investis dans ce rachat, qui n’auront servi à rien. les 1500 employés en Finlande ont été remerciés. Aux Etats-Unis, ce sont 500 salariés qui seront replacés sur les pôles travaillant autour de la Surface. La firme tente donc d’arrêter un problème qui pourrait s’aggraver. Il y aura quand même 950 millions à prévoir concernant la restructuration.
Ceci dit, dans le communiqué, la firme précise qu’elle va « continuer à innover sur tous les appareils et sur nos services de Cloud à travers toutes les plateformes mobiles ».
La marque avait pourtant développé des portables de très bonne facture. Malheureusement, Windows Mobile n’a pas pu suivre les autres OS sur les terres des applications, sur lesquels il a pris beaucoup de retard, et se retrouve très loin derrière. Dommage pour ceux qui possédaient des téléphones de la marque. C’est une triste déception. Le géant essaie de ne pas trop en dire, mais on voit mal comment il pourrait rassurer leurs utilisateurs.
Que vous inspire cette fin de vie de Microsoft Mobile ? Laissez-nous un commentaire pour partager votre avis.