Microsoft semble de nouveau ne pas tenir parole concernant le déploiement de son dernier OS sur ses mobiles. En effet, il vient d’annoncer que des Lumia n’auront pas le droit à Windows 10.
Le déploiement de Windows 10 est vraiment en retard par rapport à celui d’Android M. Face à cette situation, il faut dire que ce sont les Microsoft Lumia qui en paient le prix. Microsoft, elle, semble moins se soucier de cela. D’ailleurs, ce n’est pas du tout la première fois que l’on entend parler de cette fausse promesse venant de la firme de Redmond. Pour rappel, on a déjà été confronté à ce genre d’incident auparavant sur chaque renouvellement de la version de Windows Phone. C’était notamment le cas lors du passage de Windows 7 à Windows 8. Cette mésaventure se répète donc en ce moment où Windows Phone passe à la version 10.
Microsoft Lumia, seuls quelques smartphones bénéficieront de Windows 10
Rappelons qu’à l’époque où Microsoft a annoncé Windows 10, elle avait souligné que les Microsoft Lumia sous Windows Phone 8.1 bénéficieraient tous d’une mise à jour vers ce nouvel OS. Malheureusement, au final, seules une dizaine de terminaux en auront le droit, entre autres, les Microsoft Lumia 1520, 930, 640, 640XL, 730, 735, 830, 532, 535, 540, 635 1GB, 636 1GB, 430 et 435. Les téléphones qui ne figurent pas dans cette liste tourneront peut-être ainsi à jamais avec leur système d’exploitation actuel. En tout cas, cette nouvelle ne manquera pas de décevoir plus d’un.
Cette information ne vous déçoit-elle pas ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.