Le Microsoft Lumia 950 et 950 XL est disponible en version simple et double SIM. Cette dernière version cache malheureusement d’autres surprises…
La preuve que Microsoft vise les entreprises, le constructeur a choisi de décliner les Microsoft Lumia 950 et 950 XL, en version double SIM . Cela veut dire qu’il sera possible d’utiliser deux lignes téléphoniques, en même temps sur votre smartphone. Si cette caractéristique est régulièrement présente sur les mobiles entrée et milieu de gamme, c’est assez rare de voir un smartphone haut de gamme proposer cette possibilité. La raison ? Les opérateurs mobiles.
Ils utilisent les téléphones haut de gamme comme produit d’appel. En proposant des tarifs attractifs, ils poussent les utilisateurs à s’engager sur 24 ou 48 mois. Ils ne veulent donc pas que ces clients puissent profiter de ce tarif avantageux, tout en puissant utiliser un forfait sans engagement, plus intéressant niveau prix. Jusqu’à présent, ils bannissent donc les modèles doubles SIM, or vente seule.
Le constructeur a donc trouvé une parade, il y aura une version du Microsoft Lumia 950 en mono SIM chez les opérateurs, et en double SIM chez les marchands en ligne. Une bonne nouvelle, sauf qu’il faudra faire des concessions.
Les concessions qu’il faudra faire sur la version double SIM
Normalement, les versions double SIM ont exactement les mêmes caractéristiques que les versions mono SIM . Il y a seulement un slot SIM supplémentaire. Mais Microsoft a annoncé, via un communiqué, qu’il y avait d’autres différences sur les versions double SIM du Microsoft Lumia 950 et 950 XL . Tout d’abord, ces terminaux seront compatibles avec la 4G catégorie 4 contre la 4G catégorie 6 . L’autre différence entre les deux versions, c’est l’absence de la VVM, la messagerie vocale visuelle. Cette fonctionnalité, proposée par Microsoft, est très appréciée des professionnels. Elle permet de visualiser sa messagerie vocale comme une boite mail. On peut supprimer ou sauvegarder des messages vocaux très simplement depuis votre smartphone.
Il faut tout de même préciser que le constructeur a dit que le Microsoft Lumia 950 dual SIM n’aura pas la VVM, pour le moment. Cela veut dire que la fonctionnalité pourrait arriver prochainement, suite à une mise à jour .