Les caractéristiques techniques des Microsoft Lumia 950 et 950XL viennent d’être dévoilées par erreur sur le site anglais de Microsoft. L’occasion de faire le point face aux rumeurs de ces derniers jours.
Microsoft tiendra le 6 octobre prochain une conférence de presse durant lequel il dévoilera ses produits phares de l’année. En plus de l’annonce de sa fameuse tablette Surface Pro 4, le groupe procédera à la présentation des terminaux haut de gamme que sont les Microsoft Lumia 950 et 950 XL. D’ailleurs, nous avons déjà eu l’occasion d’entendre parler de ces derniers à plusieurs reprises dans le passé. Mais s’ils se trouvent de nouveau aujourd’hui au centre des discussions, c’est parce que leurs fiches techniques viennent d’être aperçues sur la toile, notamment sur le site de la filiale anglaise de Microsoft. Pour cela, une capture d’écran montrant les données techniques des deux mobiles a même été publiée sur le web.
Microsoft Lumia 950 et 950XL, une fuite qui confirme les rumeurs sur leurs configurations techniques
Cette erreur de publication a permis de confirmer certains points sur les caractéristiques techniques des Microsoft Lumia 950 et 950XL. D’après le document qui a été partagé à cet effet, le Microsoft Lumia 950 serait doté d’un écran WQHD (2560 x 1440 pixels) d’une diagonale de 5,2 pouces. Il offrirait une capacité de stockage interne de 32 Go que l’on peut étendre avec une carte MicroSD. En ce qui concerne la partie photo, il serait question d’un capteur dorsal Carl Zeiss de 20 millions de pixels. Par ailleurs, le modèle XL arborerait lui aussi une dalle en résolution WQHD (2560 x 1440 pixels), mais d’une taille de 5,7 pouces. La capacité de sa mémoire morte ainsi que la configuration de son appareil photo devraient être semblables à celles du Microsoft Lumia 950. Quoi qu’il en soit, ce leak ne nous a pas encore permis de connaitre avec précision les prix des deux flagships. Mais à en croire les dernières allégations, le Lumia 950 serait proposé à 659 euros, tandis que le Lumia 950XL s’élèverait à 749 euros.